Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les faiseurs de pluie...

Je suis tombée sur cet article parue sur le site de Aujourd'hui le Maroc qui m'a vraiment surprise.

Comment faire face à la sécheresse dans un pays comme le Maroc ? Jusqu'à présent ce que je voyais à la télévision c'était les prières dédiées à la pluie pour réclamer la clémence du ciel... Effectivement, cela réussissait toujours, parfois même un peu trop avec les désastres des pluies diluviennes...

J'étais loin de me douter que pour donner un coup de pouce au destin, les autorités faisaient appel à d'autres alternatives plus terre à terre que la baraka divine pour provoquer artificiellement la pluie...

Pas étonnant au fond, des procédés analogues ont déjà été testé par d'autres pays, alors pourquoi pas le Maroc.

Mais tout de même, la petite fille en moi est très déçue !! Je croyais vraiment aux prières de la pluie... ça a quelque chose de magique, de merveilleusement réconfortant de croire que l'on peut attirer les forces positives de l'univers. Une porte ouverte sur le fabuleux, le rêve...

Mais le monde a changé, ce qui marchait autrefois ne marche plus aujourd'hui... La magie d'hier a disparu en même temps que l'innocence des croyants... Les prières, la foi ne suffisent plus pour attirer les clémences du ciel. Peut-être parce que les cœurs se sont endurcis...

aujourdhui.ma/actualite/comment-le-maroc-provoque-artificiellement-la-pluie

Les faiseurs de pluie...
Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :